Nous

Pierre-Paul Bourdages (assermenté en 1977) et Louise Giard (assermentée en 1992) ont uni leurs forces et talents afin de constituer l’un des rares bureaux d’avocats formé par un couple, du moins dans notre région.

Notre cabinet, BOURDAGES GIARD, formé en 1994, à la fine pointe de la technologie, est actuellement constitué de 2 avocats, Me Pierre-Paul Bourdages et Me Louise Giard, ayant ensemble plus de 50 ans d’expérience dans la pratique du droit.

Notre pratique est proposée aux différentes composantes de la famille, à compter de sa création, unie ou fragmentée, et ceci à travers les différentes manifestations juridiques de sa vie. Ainsi, le droit familial, le droit civil et le droit immobilier occupent la plus grande part de notre quotidien.

  • Louise Giard

    Louise Giard

    Avocate et médiatrice en droit familial

    Ayant été secrétaire juridique pendant quelques années, j’ai décidé un jour de faire mon cours de droit. J’ai été assermentée en 1992 et depuis, j’ai concentré mes énergies et mon temps à pratiquer en droit familial. Après avoir fait du litige, je me suis intéressée plus particulièrement à la médiation familiale, qui me paraissait le plus souvent comme une meilleure solution pour régler les conflits et les différends lors d’une rupture dans une famille. 

    En apprendre plus
  • Pierre-Paul Bourdages

    Pierre-Paul Bourdages

    Avocat et médiateur en matière civile et commerciale

    Je suis né à Maria (Gaspésie). Je détiens une maîtrise en droit et je suis avocat de pratique privée depuis 1977, ayant goûté et bénéficié de l'expérience d'un petit, d'un moyen et d'un grand cabinet, pendant plus de 15 ans avant de choisir, en toute connaissance de cause, et surtout avec beaucoup de bonheur, de m'associer avec ma conjointe.

    En apprendre plus